Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le collectif SLIP ET DENTELLE
Derniers commentaires
5 juin 2012

Ninie La Lune

IMG_7165

Difficile de parler de soi, mais pour commencer, j'ai juste envie de dire que la couture, c'est toute ma vie!
Cela fait très cliché mais pourtant! J'ai commencé à coudre "dans les jupes de ma mère", faire des modèles pour mes poupées me prenait beaucoup de temps. J'ai toujours aimé dessiné également. Ce qui naturellement m'a toujours poussé à faire ce que je fais aujourd'hui!

Après des études d'Arts Appliqués, un BTS Design de Mode, et une licence Pro Design, je suis partie vivre en Ukraine et j'ai atterri dans le monde du théâtre et de la musique. Mais la couture ne m'a pas lâchée. Je suis revenue en France et je suis devenue maman. La couture a repris le dessus petit à petit...

NNLPresentationPopUp2

J'ai beaucoup tâtonné au début, car malgré mes études, j'ai peu appris sur la couture en cours, je suis plutôt autodidacte. J'apprends beaucoup des livres; et des longs et périlleux essais en patronage. Ma passion de toujours s'est finalement transformée en entreprise et marque déposée en ce début 2012, je l'ai nommé "Ninie La Lune". Pour la petite histoire, "Ninie" est mon surnom de toujours, car tout ce que je fais me ressemble, mes créations sont très personnelles. "La Lune" pour le côté fascinant de ce qu'elle représente, symbolise, sublime... Tout le côté imaginaire et poétique de mon univers en somme.

Aussi pour décrire un peu mon travail, on peut parler d'un univers rétro, romantique, rock, fleur bleue, manga ou japonisant, ancien, féérique ou encore pop... Tout ce que j'aime; on y ajoute une pincée de costumes historiques et d'histoire de la Mode et nous y voilà.
Techniquement, je dessine toujours mes modèles avant toute chose. Ensuite je fais intégralement le patronage à la main, du 36 au 44 en général. Puis je couds de très petites séries, dans laquelle chaque modèle est unique. JE fais très attention aux tissus que je choisi (dé préférence naturels) ou aux couleurs que j'assortis.

IMG_6080

Pour la création de mon entreprise, j'ai joué le jeu d'une première collection, qui comporte 8 modèles inédits. J'ai également réalisé une vidéo pour présenter la collection, que je vous invite donc à découvrir sur le site internet:
www.ninielalune.fr
Vous pouvez aussi retrouver Ninie La Lune sur facebook: www.facebook/NinieLaLune
Au plaisir et à bientôt!
Virginie"

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 266
Publicité
Archives
Publicité