Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le collectif SLIP ET DENTELLE
Derniers commentaires
26 mai 2012

Mathilde ou La Tilde

 

mathile 1

Autodidacte serait le premier mot pour me décrire façon couture …

C’est ma maman qui m’a appris à lire un patron et à appuyer sur l’accélérateur de la machine à coudre familiale !

J’ai longtemps laissé de côté cette activité jusqu’au jour où papa noël m’a apporté dans mes souliers une machine d’occase et c’est là que tout a commencé.

De longues années de galère à coudre, découdre, recoudre, redécouvre, etc.

Et puis un jour je me suis dit qu’il fallait que je me perfectionne alors j’ai pris des cours dans un atelier avec l’association  Plaisirs de coudre  et là tout s’est enchaîné. Par une belle journée je m’étais fabriqué un sac en toile enduite.

sac bus

Une copine me dit « Mais il beau ton sac ! »

 

 

C’est alors que je m’écrie LA phrase fétiche d’une couturière (entre autre) « C’est moi qui l’ai fait ! »

A partir de là je n’ai pas arrêté !

Depuis, grâce au collectif Slip et dentelle, j’ai participé à des ventes en magasin, sur des marchés, à des ventes privées et je pense que l’aventure ne fait que commencer.

 

J’aime les jolis tissus de toutes les couleurs, à pois principalement mais aussi à fleurs…

Les enduits que j’utilise sont chinés à droite à gauche et j’aime passer du temps débusquer de belles matières

mathilde 3

Un tissu à pois, un fil rouge, une jupette, une robinette, de la poésie et beaucoup d'amour ...  Secouer très fort, attendre et il en sortira de délicieuses journées de bricolage ...

Au plaisir

La tilde

 
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 269
Publicité
Archives
Publicité