Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le collectif SLIP ET DENTELLE
Derniers commentaires
21 octobre 2011

Vanye . C

 

1

Autodidacte au départ sur la machine à coudre de ma maman, la couture est vite devenue une passion qui occupait tout mon temps libre.

J'ai donc décidé de retourner au Lycée après une fac d'Histoire de l'Art, pour passer un BEP et un CAP en 1 an pour avoir les vraies bases, et apprendre la couture sur mesure, ce fut la plus belle année d'école de ma vie !!

Depuis je couds pour moi et surtout pour les autres, des vêtements sur mesure, originaux et uniques, des accessoires rigolos et colorés, et des doudous délirants.

1VANYE4

Je crée mes propres patrons, et je les adapte à chacun en fonction de leurs formes et de leurs envies.

Je suis une fan des pois, des couleurs, des tissus, j'en remplis mon armoire juste pour le plaisir de les voir, et de les toucher, j'aime la matière.

IMG_1303

Partir de l'idée, la dessiner sur le papier, puis en faire un patron, choisir le tissu, tracer, découper, monter, coudre et enfin voir le produit fini, unique, original et conforme à l'idée de départ, c'est ce qui me plait dans la couture.

Le sleep doudou, le seul, le vrai, l'unique, le doudou en slip c'est mon chouchou, et il a ses adeptes ! Pour ce qui est des vêtements, la robe japonaise et tous ses dérivés sont mes créations de prédilection, je les décline à l'infini avec toujours autant de plaisir.

DSC_0045

La couture pour moi, c'est vital, je ne peux pas m'en passer, et le collectif SLIP ET DENTELLE, mon oxygène, rencontrer d'autres créateurs, par le biais de boutiques éphémères, de marchés, de ventes privées, rencontrer les clients, leur faire partager notre passion, mon sang bouillonne rien que d'y penser, alors à bientôt sur une de nos manifestations, ou sur mon blog.

 JOUY2

Vanye . C

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 255
Publicité
Archives
Publicité