Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le collectif SLIP ET DENTELLE
Derniers commentaires
20 octobre 2011

Une Femme des Sacs

Qui se cache derrière "Une Femme des sacs" ?

Une femme, ça vous vous en doutiez ! D'une grande sensibilité créative, qui se met au défit de trouver "une solution pour chaque problème". Après un parcours professionnel dans la formation et le coaching, j'ai fait un essai de "cabas" avec de la toile ciré. 1ère tentative râtée, seconde qui se déchire...bref le matériaux ne me convenait pas. Alors j'ai acheté un morceau de toile de transat...et voilà mon 1er sac de sport pour ma fille, et sac de plage à offrir.

besacemaillotrouge1

Ensuite, vous vous en doutez c'est beaucoup de travail. D'après des modèles, sans modèles, en me trompant (beaucoup !) j'ai appris. Aujourd'hui je maîtrise la technicité. Je me concentre donc sur la matière. J'ai envie d'essayer des nouvelles matières, de la voile de bâteau, du parachute, de l'espadrille, de la bâche, des housses de voiture...et que sais-je encore. Une chose est sûre, là où je m'amuse vraiment c'est dans le recyclage. Je chine, fouille, achête des vêtements sur des vide-greniers, aux puces.

cravates1

Une fois rentrée, je me laisse "inspirer" par ce vêtement. J'essaye de le conserver ou de l'utiliser au maximum. Et cela donne des sacs ou des besaces 100 % récup'.

sacnoirange8

 

Ma philosophie

Voici donc ma philosophie, de la récup'. C'est même devenu un véritable art de vivre. Nous récupérons, recyclons, et faisons circuler tout (les livres, les meubles, les vêtements, les jouets...).Quand je regarde un vêtement, je sais immédiatement ce que je vais en faire. Le 1er coup de ciseau est toujours étrange, mais je n'ai aucune angoisse...je coupe.

grungechic1

Je travaille au calme, avec des musiques douces en fond sonore ; dans une pièce très lumineuse. Mon atelier est dans mon salon....pour le moment. J'espère migrer vers un atelier très prochainement.

 

La suite de l'aventure

Si je rêvais...créer des modèles, pour une marque à partir de leur tissu par exemple. Ou dessiner des modèles, qui seront ensuite produit dans des ateliers...ou trouver encore et encore de nouveaux challenges.

sacgaine1

Une Femme des Sacs

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 265
Publicité
Archives
Publicité